Comment bien communiquer avec son chien ?

Animal en Équilibre met la priorité sur la relation entre le maître et son chien. Cela passe par une bonne communication entre les deux partenaires et n’ est possible que si les messages qu’il se transmettent sont clairs et cohérents. Si l’humain peut choisir sa communication, le chien, lui, ne peut pas, c’est donc au maître de se comporter d’une manière compréhensible pour son chien.

La première étape consiste à délivrer un message clair pour véhiculer la communication entre le maître et son chien dans déviance anthropomorphique. Si un animal semble désobéir, c’est qu’il n’a pas compris la demande de son maître. Il faut que celui-ci reformule sa demande de façon plus claire. Les chiens ne sont pas têtus, bornés, stupides ; ils cherchent à bien faire et la cause première d’incompréhension est qu’ils ne comprennent pas le message souvent parce-que celui-ci est mal exprimé du point de vue canin.

Un bon message est un message clair, congruent et cohérent : peu de mots, énoncés sur un ton correspondant à la demande avec des postures corporelles adaptées.

Animal en Équilibre vous apprend à communiquer avec votre chien pour vous permettre de construire avec votre compagnon une relation privilégiée ! Les cours d’éducation proposés dès l’âge de 8 semaines vous aident à avoir le complice idéal !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :